Routine Soin Visage Peaux Sèches

Comme je vous l’ai déjà dit, ma peau est exceptionnellement cet hiver, plutôt sèche. Je n’en ai pas l’habitude et bien au contraire, elle a tendance à graisser beaucoup trop rapidement, davantage sur cette affreuse zone T !
Et qui peut s’occuper de vous en hiver mieux que Simba, cette peluche douce et moelleuse ?

routine visage peaux sèches garnier

Grâce à Garnier, j’ai pu tester une nouvelle routine avec leur gamme 96% d’ingrédients d’origine naturelle au Miel de Fleurs et vous la faire gagner sur Instagram sous ce post !

Pour en savoir plus sur les produits de Garnier, RDV ici : http://bit.ly/2h5Y37j, http://bit.ly/2fb5l9v, http://bit.ly/2h6AQOD

J’ai été agréablement surprise de l’engagement de Garnier concernant l’intégration d’ingrédients naturels dans leurs produits. Les 4% restants, représentent selon le site de Garnier : la sensorialité et la bonne conservation. Bon, vous savez que je ne suis pas une professionnelle dans ce domaine, je ne suis donc pas en mesure de vous en dire plus concernant la composition.

Je vais donc vous décrire ma routine par ordre chronologique, après être sortie de la douche (alors oui, je me douche matin et soir, mais je réduis les temps de douche).

routine visage peaux sèches garnier

1- Le démaquillage

Évidemment, cette étape n’est pas matinale ! Je n’ai jamais démaquillé mon visage avec un lait, c’était donc une première fois. Je doutais un peu de l’efficacité car j’aime bien ne pas y passer trois heures ! Et bien, bonne surprise, le lait démaquillant est plutôt agréable dans cette texture. L’odeur est également plutôt gourmande (et j’adore ces odeurs l’hiver, vous le savez !).
Ce produit n’agresse pas ma peau et permet de ne pas l’abîmer davantage avec ces températures.
Je le trouve efficace, je n’ai pas eu spécialement à frotter sur mes yeux par exemple. Pour la petite technique : j’imbibe mon coton du produit et je le pose sur mon oeil et j’attends quelques secondes pour que ça fasse effet. Ainsi, je ne suis pas obligée de frotter et d’agresser ma peau.

routine visage peaux sèches garnier

2- Le nettoyage

Ne pensez pas qu’en sortant de la douche ou après vous être nettoyée le visage, celui-ci sera totalement clean. Pensez toujours à vous nettoyer le visage avec une lotion qui vous permettra de redonner un coup de frais à votre peau.
J’ai apprécié la lotion tonique, toujours pour l’odeur, mais aussi pour sa douceur malgré que son objectif soit de purifier.
Avec cette lotion, on en a fini avec les étapes de nettoyage pour passer à l’hydratation, afin d’équilibrer un peu cette routine (c’est nécessaire !).

routine visage peaux sèches garnier

3- La crème de jour, le soin de jour ou de nuit

Et pour finir, place à l’hydratation ! La nouvelle gamme de Garnier vous propose deux produits : la crème de jour, et le baume végétal 3 en 1 (soin de jour, soin de nuit et masque).

A savoir : Plus votre peau manquera d’eau, plus elle secrètera de sébum. Si vous hydratez mal votre peau, plutôt que de s’assécher, elle peut avoir tendance à graisser très rapidement, et vous aurez cette sensation désagréable toute la journée. Pour éviter que votre peau ait besoin de s’auto-hydrater, occupez-vous en. Buvez beaucoup d’eau (oui je l’ai déjà dit dans mon article sur l’hydratation corporelle) et hydratez votre peau selon ses besoins pour éviter qu’elle secrète automatiquement du sébum par ses propres moyens, puisqu’il faut bien quelqu’un s’en occupe non ?

routine visage peaux sèches garnier

Bon, avec ces deux produits, vous avez toutes les cartes en main pour hydrater votre visage.

Je trouve que le baume végétal est vraiment un très bon masque pour hydrater en profondeur votre peau, attention car il est vraiment très riche (ce qui peut être nécessaire si votre peau graisse à cause du manque d’hydratation dont je vous parle !). Je le conseille plutôt le soir. Quant à la crème de jour elle est très agréable tant à l’odeur qu’à l’application. Elle imprègne très rapidement et j’aime avoir des produits efficaces de bon matin ! Pas vous ?

Avec cette routine complète, je suis d’attaque pour passer une bonne nuit ou pour me préparer pour une longue journée (je plaide coupable pour les jours où j’ai tout simplement la flemme, et où je vais directement au lit, ou bien je pars rapidement au travail, sans passer par la case hydratation, ça arrive même au meilleur ! ah ah) ! J’ai vraiment été agréablement surprise de cette gamme. Pour les petits budgets je la trouve parfaite et complète. En plus, l’addition de ces produits sur la peau laissent une sublime odeur gourmande que je ne saurai vous décrire davantage.

Et vous, quelles sont vos astuces pour défendre votre peau du froid ?

Bisous, bisous,

Ces produits ont été reçus gratuitement mais cet article a été rédigé dans une liberté totale et sous aucune contrainte. 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
ENREGISTREZ-LE SUR PINTEREST !
routine visage peaux sèches garnier

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *