Protéger et réparer ses lèvres du froid pour moins de 10 euros

Je pensais être la seule à subir les effets du froid sur mes lèvres qui s’assèchent considérablement vite, mais j’ai pu observer que nous étions plusieurs dans ce cas-là ! C’est vraiment horrible car les lèvres sur le visage d’une femme sont vraiment importantes, non pas par leur forme mais par leur aspect. Cliché certes, mais même pour nous, avouez que l’on préfère naturellement avoir des lèvres soignées et douces, plutôt qu’écorchées et abîmées !

protéger et réparer lèvres froid pour moins 10 euros 5 astuces

Aujourd’hui, un petit article concis pour vous donner une routine simple et efficace, pour moins de 10 euros ! Il n’est pas nécessaire d’user des produits onéreux (même si certains se révèlent être efficaces, je ne le nie pas, parfois nous n’en avons pas tous les moyens).

Ici, je vous propose ma solution miracle. Le seul inconvénient : être régulière et assidue pour des résultats sur le long terme (vos lèvres ne sont pas réparées en une fois, il faudra continuer à en prendre soin). Normalement, au bout de 2 ou 3 jours, vous sentirez rapidement la différence !

#1 – Arrêtez de les mordiller, de les mouiller et de les toucher

Vos mains probablement sales (pour vos lèvres) ne feront qu’aggraver la situation. Si vous les mordiller ou les mouiller (ce qui ne les hydrate pas mais les assèche encore plus !) également. Ces petites mauvaises habitudes sont à proscrire rapidement ! Vous devez également boire beaucoup d’eau, car l’hydratation se fait également en interne (et vous ne serez plus tenter de mouiller vos lèvres).

#2 – Évitez les rouges à lèvres mat asséchants

Je sais, c’est beau, ça tient longtemps, mais surtout, ça assèche vite. La technique est de mettre du baume à lèvres en dessous, mais le mieux est d’éviter ces types de rouge à lèvres très asséchants, ne permettant pas une bonne hygiène pour vos lèvres. Vous pouvez toujours trouver des rouges à lèvres effet mat mais en texture crème, c’est plus agréable à porter en plus d’être moins agressif !

#3 – Hydratez vos lèvres tout au long de la journée

Je sais, ça peut paraître banal, mais prenez l’habitude d’avoir un baume à lèvres constamment dans votre sac en cette période. Même un simple Labello suffit. Même si je suis une adepte du stick hydratant de la marque Nuxe (6,25€), je pense que n’importe quel baume à lèvres pas trop cher peut suffire. Il suffit simplement d’appliquer régulièrement le produit dès que vous sentez que vos lèvres se dessèchent trop rapidement.

#4 – Le soir, faites un gommage

Pas besoin de chercher bien loin je ne sais quel produit qui vous coûtera plus cher qu’un remède maison naturel. Mélangez du miel et du sucre, et gommez votre bouche délicatement (sans appuyer fort, sinon vous allez davantage les abîmer) pour éliminer toutes les petites peaux gênantes. Laissez reposer environ 10 minutes et rincez (ou mangez ah ah).

#5 – Posez un masque hydratant efficace

Enfin, le top du top pour moi, c’est l’homeoplasmine ! C’est un produit pour réparer des cicatrices, et justement, vos lèvres sont concernées. Je vous le déconseille en journée car c’est un produit extrêmement gras et plutôt épais : pas trop pratique… Posez-le le soir, avant de vous coucher, et il agira pendant la nuit ! Retrouvez au réveil, des lèvres douces et hydratées. Ce produit coûte moins de 5 euros en pharmacie et parapharmacie (prix variable selon le vendeur).

Alors c’est tout ? Je vous ai dis que c’était simple, n’est-ce pas ? Alors prenez l’habitude d’adopter ces gestes au quotidien, et vos lèvres retrouveront leur douceur d’origine et leur unicité ! Plus besoin de vous arracher les peaux ou de vous faire saigner. Mettez vous bien en tête que pour que ces solutions soient efficaces, vous devez lutter contre vos tocs et vos envies de les toucher et les tripoter. On éloigne les mains des lèvres ! Ah ah !

Vous aussi, vous avez les lèvres fragiles en hiver ?

Bisous, bisous,

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
ENREGISTREZ-LE SUR PINTEREST !

protéger et réparer lèvres froid pour moins 10 euros 5 astuces

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *