Night Routine : Les 10 indispensables

bougie yankee candle thé vert night routine indispensable

L’hiver approche et pour certaines d’entre vous, lorsque l’on sort du travail : le ciel est noir et les températures sont très basses.

Notre seule envie à ce moment-là, c’est de rentrer au chaud, et de pouvoir décompresser de sa journée. Dans cet article, je vous donne mes 10 indispensables pour une night routine efficace afin d’aller au lit paisiblement, de passer une bonne nuit, de se lever de bonne humeur et de … Oui bon, vous avez compris le schéma ?

Il ne s’agit pas de cumuler des objets qui combleront nos soirées que temporairement mais d’apprendre à apprécier la simplicité d’une bonne soirée reposante et agréable.

✓ Une bougie parfumée

Les parfums d’hiver sont définitivement mes préférés. Pour ma part, je suis une grande fan des Yankee Candle car elles ne m’ont jamais déçu. En cette saison, je favorise les odeurs gourmandes telles que Christmas Cookie, Vanilla Cupcake ou bien Macaron Treats. C’est pas spécialement la meilleure idée pour lutter contre les envies de chocolat… Mais quoi de plus reposant qu’une bonne ambiance à l’odeur sucrée ?

✓ Une boisson chaude

Chaque soirée est pour moi le synonyme d’une bonne boisson chaude pour m’endormir. J’adore me faire des chocolats chauds mais je préfère de loin me faire un bon thé. Cela me permet de bien digérer et d’ingérer nettement moins de sucres. En ce moment, je suis vraiment à fond sur les thés La Route des Comptoirs. Je les ai à peine reçu, que je les ai rapidement adopté. Le goût est tellement présent qu’on peut largement s’abstenir d’y mettre du sucre. En effet, rien qu’en ouvrant le carton j’en avais déjà plein le nez de ces subtiles odeurs de fruits rouges, de thé vert … Les sachets sont très pratiques grâce à leur fermeture fraicheur et en plus les thés sont composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Mes deux chouchous du moment :

rooibos night routine indispensable thé infusion thé vert fruits des bois rose night routine indispensable
Légende d’Afrique
Rooïbos
Cerise – Framboise
5,30€
Plaisir Innocent
Thé vert
Fruit des bois – Rose
6,30€

✓ Une crème hydratante

Même si cela peut vous paraitre banal, en hiver il est important d’avoir une bonne crème hydratante, nourrissante pour lutter contre les effets du froid sur votre peau. C’est un peu un paradoxe mais cette saison dessèche totalement la peau et l’agresse rapidement. Ne négligez pas cette partie ! Pour ma part, je suis, pour le moment, sur du beurre de karité pur. Pas cher et efficace, c’est mon incontournable quand je n’ai pas de produits en vue ! 

✓ Un bon livre

Je ne suis réellement pas une lectrice ardue et régulière. Pour tout dire, je détestais lire jusqu’à maintenant. Mon avis a changé quand je me suis penchée vers des livres qui me correspondaient plus, et que j’aimais lire. Verdict ? Développement personnel et fiction dramatique sont vraiment mes envies littéraires du moment. Et vous ? 

✓ Des blogs

J’adore suivre mes blogs du moment. J’ai cette petite liste dans ma tête que je vais consulté régulièrement car ils me correspondent à 100% (ou au moins à 80% !). Je n’ai pas de thème de prédilection : que ce soit Beauté, Lifestyle, Mode ou autres, j’aime lire et suivre ce qu’il se passe en ligne.
Article lié : Mes blogs préférés

✓ Ma série du moment

Pour celles qui me suivent et celles qui me supplient de ne pas spoiler… Vous savez donc que Walking Dead a sorti sa saison 8 et que je suis totalement à fond dedans ! Je crois qu’il s’agit de mon moment préféré de la soirée, le seul moment où il ne faut vraiment pas me déranger ! Pensez-vous que Negan finira pas être tué ? 

✓ L’instant cocooning

Bien évidemment, ce court instant ne sera pas à la hauteur de ceux que l’on se consacre le week-end. Mais chaque soir, vous pouvez penser à vous répartir vos soins. Ce soir c’est l’huile de coco pour vos cheveux, et demain ça pourra être un masque désincrustant pour votre visage ?

✓ L’assortiment pilou pilou

Apparemment, ce serait un vrai tue l’amour… Vous croyez ? En tout cas, votre amoureux(se) est bien jaloux(se) de voir que vous êtes bien au chaud dans votre pyjama, plaid ou dans vos chaussettes pilou pilou… Il/Elle vous demande même s’il peut vous en emprunter, non ? En plus de nous réchauffer, c’est tellement agréable à porter ! 

✓ Une présence qu’on aime

Que ce soit une personne ou votre animal de compagnie, on aime être entouré de ceux qu’on aime. Et quand ils/elles sont trop loin… On remercie la technologie de nous permettre de nous sentir plus proche d’eux ! 

✓ Une bonne heure

On ne tarde pas trop … Car le sommeil est important et il faut l’entretenir ! Certain(e)s ont besoin de plus d’heures de sommeil que d’autres et c’est normal. Apprenez à savoir combien d’heures vous suffira-t-il pour être en bonne forme et respectez-les ! 
Voilà, voilà ! Cette liste non exhaustive comble réellement mes soirées.

Et vous, quels sont vos indispensables ?

Bisous, bisous,


* Merci à La Route de Comptoirs de m’avoir permis de tester leurs thés et pour leur confiance.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
PARTAGEZ-LE SUR PINTEREST

Partager:

6 Commentaires

  1. Anonyme
    12 novembre 2017 / 16 h 57 min

    J'adore ! Moi c'est petit soin du visage, plaide devant la télé (bonbons :D), et puis tour sur les réseaux!
    Des bisous !!
    Lamodedemelissa
    http://www.lamodedemelissa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *