Morning Routine : Les 10 indispensables

10 indispensables pour une morning routine efficace

 

Toutes ces morning routine se confondent, et pourtant vous faites partie de ces personnes qui préfèrent dormir quelques minutes de plus, quite à empiéter sur votre temps pour émerger, déjeuner et vous préparer ? Alors bienvenue au club !
Il n’y a pas de recettes miracles ici, juste des petits éléments qui m’ont aidé à “aimer” le matin (oui bon, je reste une inconditionnelle fan des grasses matinées !).

J’avais lu récemment le célèbre Miracle Morning de Had Elrod. Vous savez, ce livre qui vous explique comment des milliers de personnes ont changé leur vie professionnelle et personnel grâce à une morning routine qui consistait à se lever 1h plus tôt. Bon la solution pour ceux qui se rendorment comme moi, c’était de poser le réveil loin du lit pour se forcer à se lever. Personnellement, mon côté limace m’a vite ramené au lit, debout ou pas, j’y retournais ! Mais bon, je n’ai pas voulu mettre de côté la totalité des théories avancées par ce cher auteur, alors je me suis dis, je vais simplement faire comme lui : me donner envie de me lever le matin !

Tout d’abord, merci à Garnier de m’avoir envoyé le lait réparateur protecteur sève d’érable et huile de ricin et d’avoir sponsorisé le jeu concours. 
Pour y participer, RDV sur mon post Instagram ici et pour en savoir plus sur les produits Garnier, RDV ici : http://bit.ly/2y3utag

Trouver VOTRE motivation

Cet élément est propre à chacun. Vous devez chercher ce qui peut vous motiver à ne pas rester au lit. Pour ma part, ma motivation actuelle est ma petite séance de sport (Pauline ? Le sport ?!). Depuis que j’ai des résultats visibles sur mon corps, chaque jour je suis heureuse de continuer en me voyant progresser. Et le matin, j’ai hâte de faire ma petite séance pour m’améliorer !

Votre motivation peut se trouver dans votre travail, vos projets ou votre appétit ! Qu’est-ce qui vous motive le plus selon vous ?
Ayez une vision à long terme pour vous motiver chaque jour à progresser vers votre objectif.
Et pour les pessimistes et dépressives : relativisez ! Vous lisez cet article depuis votre ordinateur ? Alors dites-vous bien que si vous avez ce luxe, votre vie n’est pas si horrible ! 

À lire : Le sport à la maison : Des résultats ?

La musique du réveil

Alors croyez-moi, c’est important ! Selon votre sonnerie, vous pourrez plus ou moins mal démarrer la journée ! Alors testez-en, mais surtout, si vous êtes comme moi, ne choisissez pas de musiques douces, sinon vous allez dormir encore looooongtemps ! Et finir par être en retard : Mauvais plan !

Un soin hydratant rapide et efficace avec Garnier

Ultra doux garnier lait corps sève d'érable huile de ricin

C’est le matin donc, on n’a pas trop le temps de trainer. Depuis que je teste le nouveau lait de Garnier à base de sève d’érable et d’huile de ricin, je crois que j’ai gagné quelques minutes dans ma morning routine habituelle ! Avec sa petite pipette, l’application est facile et rapide (et surtout, ne coule pas partout !). Ce lait est décrit comme non collant et non gras. Je suis totalement d’accord avec le “non collant” car je m’habille directement après sans problème (sans avoir cette horrible sensation que mon pantalon ne glisse pas sur ma peau, tellement le produit colle !). Pour le non gras, je suis d’accord sur la texture qui ne graisse pas mes mains (je ne les lave même pas après, car je garde l’odeur sur mes mains et ça me les hydrate en même temps ah ah !), mais néanmoins, ce lait est assez riche pour hydrater ma peau qui, comme vous le savez, en hiver, a tendance à faire des siennes ! Enfin, j’adore l’odeur de ce produit, vraiment adaptée à l’hiver, mais qui sent le “propre” à la fois !

Je suis totalement conquise par ce produit et pourtant à l’époque, je n’étais pas emballée par les laits Garnier mais autant leurs nouveautés sont des vraies pépites ! Je vous le recommande vivement pour toutes les Working Girl pour qui chaque minute compte le matin !

Boire de l’eau

Oui, Mamie Pauline et ses conseils de grand-mère vont encore vous embêter avec ça ! Dès votre réveil, pensez à boire immédiatement un verre d’eau ! Votre estomac a besoin d’être nettoyer après votre longue nuit de sommeil (ou courte, peut-être ?). Sachant que vous devez boire 1,5 litres d’eau par jour, commencez dès le matin !
Pour celles qui, comme moi, détestent le goût de l’eau au réveil, ajoutez-y un peu de jus de citron ! Ça change tout, et ça nettoie bien !

Un petit déjeuner équilibré

Le cliché ! Mais important à prendre en compte. Comme je le précise sur mon article sur mon rééquilibrage alimentaire, je profite du matin pour pouvoir manger du pain, et ce que j’aime, car c’est le repas pour lequel notre corps élimine énormément (avant 10h). En ce moment, je déjeune avec un plateau complet : un fruit (en ce moment, je suis à fond sur les kiwis !), un fromage blanc, des céréales, un café, et du pain avec de la confiture. Et croyez-moi, je tiens jusqu’à midi, au moins ! C’est important de prendre le temps de bien déjeuner. Personnellement, c’est l’une des étapes les plus longues dans ma morning routine car elle me prend environ 20 minutes !

S’informer ou se divertir

Que ce soit sous la douche en écoutant la radio ou en déjeunant devant la télé, prenez le temps de mettre un programme qui vous plait pour partir de bonne humeur ! Certains préfèrent les infos, mais moi, à 22 ans, je suis toujours sur Gulli … C’est totalement ridicule à écrire et pourtant c’est la réalité ah ah !

La tenue idéale : se sentir bien dans ses habits

Étant donné que vous êtes ultra-organisée, vous avez déjà préparé votre tenue la veille, n’est-ce pas ? Préparez-vous une tenue dans laquelle vous serez à l’aise et qui vous plait. Il faut avouer que notre tenue vestimentaire a un impact considérable sur notre journée. Lorsque je considère que je suis mal habillée (les autres penseront que vous êtes juste habillée simplement !), je m’auto-détruis la journée. Mauvaise tenue = mauvaise journée, je n’arrive pas à passer outre !

Le MakeUp simple et efficace

Pour ma part, mon addition de : crème de jour + fond de teint + poudre + poudre bronzante + blush + sourcils + mascara fait parfaitement l’affaire ! D’années en années j’ai réduis ma routine makeup. Autrefois, il fallait rajouter à tout ça, une base pour le teint, une base pour les paupières, au moins 3 fards à travailler et de l’eye-liner ! Bon c’était plutôt réussi, mais ce n’est pas tous les jours la fête ! Donc aujourd’hui je pars sur un makeup sobre et efficace, qui me donne bonne mine (il faut trouver celui qui vous va le mieux !). Je mets honnêtement moins de 10 minutes à cette étape (10 minutes, c’est quand je rate mes sourcils et que je dois les refaire, grrrr).

Le parfum

Même si j’y vais léger sur les parfums, j’aime me mettre une petite brume ou un parfum léger pour me rafraichir un petit peu. Je ne suis pas fan des parfums aux odeurs qui prennent le nez (enfin, plus maintenant). Premièrement, ça coute un bras (le Coco Noir de Chanel, my fav’, était très puissant, mais Chanel = trèèèès cher, même si la perception du prix est relative !), et deuxièmement, parce que je pense que je suis arrivée à un stade où je m’auto-asphyxiais. Mais bon, les goûts et les couleurs … Optez pour le parfum, la brume, enfin l’odeur qui perfectionnera votre tenue !

Selon les cas : Prendre soin de vos compagnons

N’oubliez pas votre petite boule de poil qui compte sur vous pour prendre soin d’elle ! Donnez-lui de l’attention, changez la litière ou la cage (ça sera ça de moins à faire le soir) et donnez lui sa ration, évidemment ! Vos animaux n’ont pas demandé à être chez vous, alors prenez la responsabilité de vous occupez d’eux !

En bref, adaptez votre routine à vos motivations personnelles ou professionnelles. Il faut se donner une envie de se lever, et d’avoir hâte d’être au lendemain quand vous allez vous coucher ! Ce sont des habitudes à prendre et à mettre en place avec le temps. Vous ne pourrez pas vous lever un matin et tout changer radicalement, vous le ferez mais vous vous en lasserez très vite. Prenez le temps d’apprécier vos efforts et de faire du matin un bon moment de la journée et non pas votre pire supplice ! Si moi, marmotte avérée, j’ai pu réussir à apprécier (je ne vais pas dire adorer non plus…) le matin, alors c’est possible pour tout le monde ! Réunissez simplement les éléments que vous aimez dans votre routine, et vous y prendrez goût petit à petit !

Et vous, êtes-vous des lèves-tard ou lèves-tôt ?

Bisous, bisous,

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *