Mai 2018 : mes objectifs du mois

Mai 2018 objectifs du mois

Ce mois-ci est bien différent des autres car désormais, Monsieur partage ma vie. Je ne suis plus seule et nous devons donc instaurer notre vie de couple à notre quotidien, ce qui n’est pas désagréable je vous l’accorde. D’ailleurs, les objectifs sont plus faciles à atteindre lorsque l’on s’y met à deux.

Retrouver une alimentation saine et variée

Nous avons commencé par planifier nos repas, pour être davantage plus efficace en courses : nous n’achetons plus de bêtises sucrées ou plats préparés, nous équilibrons nos repas avec protéines, féculents, légumes, fruits… Le plus simple possible, pour ne pas se décourager dès le début.

Article à lire : 10 astuces pour rééquilibrer votre alimentation

Reprendre le sport

Ce sera nettement plus facile pour moi de trouver la motivation si derrière Monsieur est là pour me motiver (ou me menacer… ahah, c’est évidemment une blague !). Nous avons prévu tous les deux de nous inscrire dans une salle de sport et de planifier notre routine sportive avec la même ligne directive : simple et efficace, pour ne pas se décourager trop vite.

Prendre soin de moi

Aujourd’hui, le mariage est passé (et le stress qui suit également !), je peux prendre du temps pour moi, faire tous ces soins quotidiens et/ou hebdomadaires que je laissais de plus en plus de côté par manque de temps. La routine cocooning est de retour !

Article à lire : Les 11 essentiels pour un dimanche cocooning

Rééquilibrer mon temps de travail

Aujourd’hui, j’ai quatre missions clés à mon actif, que je dois réaliser le plus vite possible, mais qui demandent également beaucoup de patience, de rigueur et de précision : mon travail, ce blog, le site de ma grande soeur et mon mémoire de fin d’études. L’objectif de ce mois-ci n’est pas d’achever ces tâches mais de réussir à les répartir pour ne pas me surcharger rapidement, ce qui me démotive aussi vite et donc, me rend moins productive.

Trier les souvenirs à la maison

Monsieur et moi, nous avons tendance à collectionner les souvenirs, peu importe leur valeur, ils nous ramènent à des moments merveilleux partagés, que nous souhaitons mémoriser le plus longtemps possible. Alors je sais, ce n’est pas très “minimaliste” de garder les photos et les souvenirs, mais c’est notre petit plaisir à nous. Le seul défi c’est de s’organiser pour ne pas être trop encombré à la maison, sans avoir à camoufler tout ça, sinon on les oublie, ne les regarde jamais et les garder n’a donc plus aucun intérêt. Vous me comprenez ?

J’espère que ces objectifs du mois vous auront motivé ! N’oubliez pas que j’ai créé un template pour nos stories Instagram pour que l’on partage toutes ensemble nos objectifs et qu’on se motive à les réaliser !

Quels sont vos objectifs ce mois-ci ?

Bisous, bisous,

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *