Les Séries : Mes Tops et Mes Flops

Vous aussi, il y a des séries que vous êtes capable de regarder, encore et encore ? Même en connaissant déjà bien l’intrigue et les dialogues par coeur ?

series a voir tops flops


Je vous écris ce type d’article pour parfois relâcher la pression sur les sujets plus ou moins sérieux, plus ou moins longs ! Je vous ai donc préparé une liste de mes coups de coeur, mais également les séries pour lesquelles j’ai totalement décroché ! Malheureusement, environ 70% des séries qui sont dans mes tops sont terminées, et il ne nous reste plus qu’à les regarder en boucle…

MES TOPS 👍🏼

 

#1 – Desperate Housewives

Honnêtement, quelle femme qui se respecte n’a pas regarder Desperate Housewives (c’est de l’humour !), et ne continue pas à les re-regarder malgré qu’on connaisse tous la fin ? Qui n’a pas pleuré plus que jamais quand Mike est tué dans les bras de Susan ? Quand MJ supporte mal la mort de son père ? Quand la série se termine et que Gabrielle, Linette, Bree et Susan quittent Wisteria Lane ? 
Je pense que je connais tous les épisodes par coeur, mais que je continue à mettre la série en fond lorsque je fais le ménage ou lorsqu’il n’y a rien d’intéressant à la télé !
Pourquoi on aime ? Car chacune d’entre nous se reconnait à travers ces femmes. En effet, même si nous ne correspondons pas spécialement à l’un d’entre elles, nous reconnaissons certaines de nos facettes au travers de leurs péripéties. Fan de belles robes de haute couture et de relation passionnée comme Gabrielle, romantique et maladroite comme Susan, dépassée et beaucoup trop responsable comme Linette, digne malgré les humiliations comme Bree, nous aimons voir que notre quotidien en version exagérée n’impacte pas que nous. Même si cela peut paraitre cliché, nous nous sommes probablement beaucoup trop attachées à ces quatre femmes (ainsi que les personnages passagers dans la série comme Catherine, Betty, Angie…) à la répartie sans égal, n’est-ce pas ?

#2 – Gossip girl

On reste dans un registre très féminin, dans un monde totalement démesuré où les trahisons et les manipulations sont proportionnelles aux portefeuilles des protagonistes. Malgré que leurs vies soient bercées par les excès, cette série nous a directement touchée sur l’aspect sentimental et émotionnel. Problèmes familiaux, coeurs brisés … Pourquoi aimons-nous toujours ces tragédies qui finissent par devenir des vrais contes de fées, le cauchemar qui devient un rêve ?

#3 – Malcolm

Alors je vous avoue que je n’ai jamais compris la folie de cette famille, je ne comprends même pas 90% de leurs actions, mais bizarrement ça me fait rire, ça me détend, et parfois même j’arrive à me sentir concernée ! Cette série a bercé mon adolescence, quand je rentrais tous les midis entre les cours, c’était mon petit rituel.

#4 – Ma famille d’abord

Encore un classique, j’étais pas très fan au début puis j’ai commencé à vraiment apprécier l’humour entre Junior et son père. Je n’ai jamais regardé à 100%, c’était un bon divertissement ! Encore aujourd’hui, je me fais des replays pour les jours où je veux regarder un truc léger (on n’a pas réellement besoin de suivre l’intrigue de façon assidue, on est d’accord ?).

#5 – The Walking Dead

Ah vous l’attendiez celle-ci ? Bien évidemment que cette série fait partie de mes préférées. Je sais qu’il y a deux types de personnes : ceux qui sont accros et ceux qui ne sont pas du tout intéressés. Mais quand on aime … on commence vraiment à s’attacher à cette série. Je sais que certains sont en parallèle sur la bande dessinée (qui d’ailleurs, n’est pas toujours respectée dans le scénario d’AMC). Comment, après Desperate Housewives et Gossip Girl, ai-je pu devenir fan de cette série ? C’est tout simple, avec ma meilleure amie, en emménageant dans mon nouvel appart, on avait prévu de commencer cette série qu’elle adorait (ça ne la dérangeait pas de revoir des passages qu’elle avait déjà vu). J’ai vu le premier épisode, j’ai pas été très tentée … Mais bon, on a enchainé sur le deuxième quand même. Et là, c’était la révélation, je voulais voir le 3ème, puis le 4ème et les saisons se sont rapidement enchainées jusqu’à ce que je sois là à attendre les nouveaux épisodes hebdomadaires. J’ai rattrapé tout mon retard en un été, et encore moins je crois. Aujourd’hui, j’attends patiemment chaque lundi le nouvel épisode de la saison 8 (je suis parfois tellement impatiente que je le regarde à des moments inappropriés … je vous laisse deviner !).
Alors oui des fois, je suis lassée des discours à rallonge, des épisodes “bla-bla”, du manque d’action ou du fait que le mec échappe aux 1 343 839 balles qui se dirigent en rafales sur lui, et ce, 345 fois au moins, mais je suis toujours là, fidèle au poste !

#6 – Esprits Criminels

Série que je regarde par intermittence. Je ne suis pas spécialement l’histoire des personnages principaux mais j’adore les intrigues et la façon de démasquer les coupables. Non je ne suis pas sadique, mais il faut avouer que leurs meurtres sont originaux vus qu’ils sont, la plupart du temps, l’oeuvre de psychopathes au passé douteux, ayant eu une mère ou un père violent, ayant subit une perte destructrice…  Bref, autant d’intrigues que d’épisodes dans cette série ! Quelques épisodes sont parfois liés à l’histoire des personnages (notamment les péripéties d’Émilie, la mort de l’unique coup de foudre de Spencer…).

MES FLOPS 👎🏼

 

✘ Devious Maids

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas adhéré à la série produite par Eva Longoria. Pourtant, elle semblait coller à mes critères notamment car elle avait des airs de Desperate Housewives. Peut-être un peu trop ? Je n’ai pas vraiment apprécié le recyclage des acteurs de DH. On a passé des années à les suivre dans des histoires d’amour incroyables, et là, ils ressurgissent sous un autre nom, une autre personnalité ? C’était dur à avaler pour moi, je l’ai perçu comme une trahison (toujours un côté dramatique dans ces articles … ah ah !). De plus, les intrigues ne me semblaient pas très intéressantes, même si à certains moments j’accrochais, j’ai finalement totalement oublié de regarder les épisodes qui suivaient. Bon, au final, la série a été arrêtée à la saison 4 à cause d’une chute importante d’audience.

✘ Game Of Thrones

Alors là, je m’attaque à un public délicat … Mais je ne dénigre pas ! On m’a bien souvent demandé comment je pouvais adorer The Walking Dead et ne pas adhérer à Game Of Thrones ? Eh bien, la preuve que c’est possible. J’ai peut-être du mal avec les intrigues un peu tordues et les scènes spéciales. Je me sens plus dans la réalité dans TWD (oui, malgré la présence de zombies …) que dans cette série à succès.

✘ Stranger Things

Sous les conseils d’une amie (si tu passes pas là !) j’ai donc commencé à regarder les premiers épisodes de cette série qui monte en flèche ces derniers temps. Je me suis naturellement mise à flipper toute seule (alors que je ne regarde pas des séries spécialement apaisantes). Je ne sais pas pourquoi, celle-ci, elle ne me convenait pas. Impossible de la regarder ! Du coup, je me suis rapidement stoppée pour tenter d’éviter un AVC !

✘ Big Bang Theory

J’avais commencé à apprécier l’idée de regarder cette série, l’humour léger et les clichés sur les “surdoués”. Puis avec le temps, je m’en suis lassée. C’est une série que l’on regarde sans regarder, qui peut meubler le vide dans un appartement lorsque c’est trop calme. Mais bon, dans ce cas, je préfère mettre en replay mes préférées ! En bref, je n’ai pas trouvé de fil conducteur, ni d’intrigue particulièrement intéressante…

J’étais pas partie sur un article “léger” ? J’ai toujours l’impression de m’étaler un peu trop !
En tout cas, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donner envie de découvrir quelques séries (que vous connaissez déjà sûrement …).

Quelles sont vos séries préférées ?

Bisous, bisous,

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
ENREGISTREZ-LE SUR PINTEREST !

 

series a voir top ou flop

 

2 Commentaires

  1. 28 novembre 2017 / 9 h 05 min

    Coucou ma jolie !
    Oh la la la on va pas s'entendre alors hahaha je plaisante 🙂
    Moi justement je suis très : Stanger Things / Game of Thrones / Breaking Bad / Desperate H / True Detective !

    Bisous et bonne journée à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.