Les 11 essentiels pour un dimanche cocooning

Dimanche cocooning

Avec ce temps catastrophique, ces nuages noirs et ce froid (même si le printemps arrive progressivement), rien de mieux qu’un bon dimanche cocooning pour se requinquer et prendre des forces pour attaquer la semaine. Dans cet article, je vous partage mes essentiels, mes indispensables pour savourer mon dimanche à la maison.

Une tenue confortable

Je n’aime pas rester en pyjama pour ne pas avoir l’impression d’être restée au lit toute la journée. D’ailleurs, je pense qu’on a tous cette impression ! Alors j’opte généralement pour une tenue décontractée, pour être à l’aise à la maison.

Un bon film

On oublie Netflix ! J’ai découvert grâce à ma grande soeur, une plateforme qui diffuse des films de festivals, jamais sortis en France. Le fonctionnement est simple, chaque film coûte 3,50€. Enfin un site qui se démarque et qui ne vous sort pas des séries américaines traditionnelles. C’est l’occasion de s’ouvrir vers de nouveaux genres cinématographiques qui sortent des clichés et des scénarios usés. Et c’est parfaitement accessible et compatible avec les amateurs de séries américaines (j’en suis la preuve). Mais quand je veux délaisser un peu mes zombies affamés, je m’oriente vers un bon film.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur site juste ici.

Un brunch à la maison

Même si la flemme du dimanche nous gagne, rien ne nous empêche de faire un bon brunch. Croissants, pains au chocolat, pains, brioche, confitures, pâte à tartiner (exit le Nutella svp !), des oeufs, des fruits… tout est possible avec un peu d’huile de coude et de motivation pour un brunch maison complet et savoureux ! Et honnêtement, qui n’aime pas bruncher ?

Une boisson detox

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne peux pas m’empêcher de satisfaire ma gourmandise (avec modération bien-sûr). Je le fais au quotidien et donc j’ai tendance à vraiment profiter des boissons detox pour nettoyer un peu ces bêtises. Bien souvent, je m’oriente vers de l’eau citronnée ou un bon thé pour rendre ma detox plus agréable voire même gourmande.

Article à lire : Quel thé pour quelle occasion ?

Un masque pour le visage

J’ai dernièrement terminé mon Coco Clear de chez Hellobody. Insatisfaite de ce produit qui représente un réel coût pour le peu de résultats qu’il apporte, je peux considérer que c’est une victoire. Ne vous fiez pas au fait que je l’ai depuis plusieurs mois, donc il dure longtemps. Loin de là ! Je ne voulais plus l’utiliser donc je l’ai mis de côté un moment, mais je déteste gaspiller alors je l’ai achevé pendant une période pour vraiment en finir avec ce produit.

Et figurez-vous que je suis toujours à la recherche de ce masque qui pourrait enfin convenir à la peau de mon visage ! Si vous avez des conseils pour une peau sèche, je suis preneuse !

Article à lire : HelloBody : Arnaque ?

 

Les 11 essentiels pour un dimanche cocooning ! Click To Tweet

 

Un masque pour les cheveux

Pour les cheveux, rien de plus simple : j’utilise de l’huile de coco. Je me devais de faire honneur à mon ingrédient favori, non ? Même si j’ai testé le fameux Coco Shine de chez Hellobody, qui n’apporte rien de plus qu’une huile de coco simple (mais qui coûte 4 fois plus cher), je vous oriente sans hésitation vers des huiles simples et naturelles : coco, macadamia, olive, argan, ricin… Tellement de choix pour un budget minime !

Un bon livre

Évidemment, le must du must, c’est de lire un livre dans un bon bain chaud. Mais si vous êtes dans mon cas, c’est-à-dire, salle de bain version douche, alors on évite d’y penser, et on remplace le bain par un plaid bien épais et bien doux, avec un chocolat chaud pour savourer votre roman (ou pas d’ailleurs !).

Les blogs du moment

Pour ma part, j’ai toujours ma petite heure Pinterest pendant laquelle je fouine et je farfouille à travers la blogosphère. J’ai tendance à m’orienter vers les blogs lifestyle et beauté à la recherche de bonnes astuces et conseils. Je conçois parfaitement que c’est un moment privilégié que je m’accorde, qui n’est pas forcément en accord avec les envies de tout le monde.

Des gourmandises faites maison

Vous savez comment m’est venue cette soudaine envie ? Il y a quelques temps, jadis, autrefois, quand j’avais encore cours (oui j’ai le droit de continuer à savourer l’arrêt des cours…), nous avons travaillé le cas Michel & Augustin, cette célèbre marque de gourmandises, si malheureusement onéreuses, on ne va pas se le cacher. Et c’est affreux, j’avais cette terrible envie d’acheter cette fichue mousse au chocolat, mais les 4-5€ m’ont vite stoppé. À la place, j’ai opté pour une tablette de chocolat noir à moins de 3 euros, avec laquelle j’ai fait l’équivalent de trois pots Michel et Augustin, uniquement avec la tablette et 6 oeufs. En plus de contenir moins de sucres, moins de gras, ma mousse était faite maison (donc je savourais ma réussite ahah !), et beaucoup plus légère. Depuis, je me suis mise en tête de profiter chaque dimanche, d’une petite gourmandise faite maison, déjà parce que je sais ce qu’il y a dedans, mais aussi parce que ça fait du bien de cuisiner !

De la musique

Bon, ça, c’est plus pour la partie ménage ! J’ai du mal à me motiver et me lancer dans cette terrible opération… Alors pour me booster, je mets toujours un peu de musique pour ajouter un peu plus d’entrain à cette tâche plutôt ennuyeuse pour ma part. Mais il m’arrive également de mettre de la musique à d’autres moments de la journée, par exemple, pendant un bon bain… ah mais j’oubliais, je n’ai pas de baignoire !

Une bougie, des huiles essentielles…

Et évidemment, pendant tous ces bons petits moments revigorants, rien de mieux qu’une odeur fraiche, délicate ou gourmande pour profiter pleinement de son dimanche cocooning à la maison ! J’ai une préférence pour les bougies, car elles donnent un côté si chaleureux à une pièce !

Et vous, quels sont vos essentiels cocooning ?

Bisous, bisous,

Partager:

20 Commentaires

  1. 12 mars 2018 / 11 h 10 min

    Coucou Pauline,
    Quel plaisir de découvrir ton blog, de très jolies articles pour retrouver la paix intérieur, se poser les bonnes questions… j’adore ce que tu fais !
    Ton article est très bien rédigé, je t’avoue que le dimanche c’est le jour parfait pour cocooner chez soi, pour moi et mon chéri c’est notre seul jour en commun ensemble, alors c’est exactement ce que tu as résumé dans ton article, on prends notre temps, on brunch, on se prépare des petites gourmandises pour le goûter, le tout dans une tenue ultra confort hihi.

    Passe une belle semaine, à très bientôt,
    Marie.
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    • 12 mars 2018 / 21 h 34 min

      Oh tu as bien raison de partager ces moments avec ton chéri, je pense que c’est même encore mieux ! Merci beaucoup ma belle pour ton joli commentaire, ça illumine ma journée 🙂 Je suis contente de pouvoir faire passer ces messages car c’est exactement ce que je recherche donc ça me fait plaisir de voir que je m’en sors pas si mal ah ah ! Merci mille fois et au plaisir de se retrouver ! Gros bisous, Pauline

  2. 12 mars 2018 / 12 h 09 min

    Super articles qui rassemble vraiment les essentiels cocooning! Moi c’est le brunch, le pyjama, une bonne série, le blog, des soins visages et cheveux et une séance de yoga 🙂
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • 12 mars 2018 / 21 h 30 min

      Ah la séance de yoga ! Je me suis promis d’essayer mais j’avoue qu’il faut que je trouve la motivation 🙂 Merci et belle journée Laurie !
      XX, Pauline

  3. 12 mars 2018 / 12 h 58 min

    Totalement à fond, j’adore ces dimanches où tu t’accordes du temps. Je suis plutôt thé, série ou film. Et surtout le brunch pour commencer la journée est essentiel (avec les copains).

    • 12 mars 2018 / 21 h 26 min

      Ahhhhh un point essentiel : le brunch entre amis ou en famille ! C’est vrai que c’est aussi important de partager ce moment ! Gros bisous 🙂

  4. 12 mars 2018 / 15 h 39 min

    Merci pour le lien du site de films de festival, ça a l’air pas mal du tout ce truc. De mon côté, j’ai un abonnement sur MUBI, c’est vraiment bien aussi, ils font des focus sur des réal ou des reprises de festivals parfois.

    • 12 mars 2018 / 21 h 23 min

      C’est vrai que c’est vraiment top car ils proposent des films inédits ! Je ne connais pas du tout MUBI merci pour l’info j’irai voir ça car ça m’intéresse ! 🙂 Gros bisous !
      Pauline

    • 12 mars 2018 / 21 h 19 min

      Merci beaucoup ma belle ! Contente que ça te plaise 🙂
      XX, Pauline

  5. 12 mars 2018 / 18 h 30 min

    Top ta liste 🙂 Je préfère Netflix qu’à l’achat des films haha.. Budget oblige. Sinon le streaming aussi c’est pas mal.
    Le dimanche, je reste en pyjama après une bonne douche quand j’ai la flemme de m’habiller. C’est plus confortable, je trouve.

    xx

    • 12 mars 2018 / 21 h 08 min

      Ahah oui c’est sur j’avais Netflix aussi, mais j’en ai vite fais le tour avec Monsieur 🙂 Du coup on varie un peu ! Ahah t’as bien raison, le principal c’est d’être bien chez soi 🙂
      XX, Pauline

  6. 16 mars 2018 / 10 h 37 min

    Coucou ma belle,
    Ton bel article me donne envie de faire tous ces 11 essentiels pour le dimanche prochaine. J’adore beaucoup. Merci pour ton partage !
    Bon weekend ♥

    • 16 mars 2018 / 21 h 50 min

      Hello 🙂 Wahou merci pour ce beau commentaire ! J’espère qu’avec ça tu passeras un bon week-end 🙂 Bisous bisous !

  7. 18 mars 2018 / 22 h 22 min

    oooook donc je viens de mettre ton blog dans ma barre de favoris. Obligé ! J’adore j’adore j’adore et j’ai hate de le fouiller un peu plus 🙂

    • 18 mars 2018 / 22 h 38 min

      Ohhh merci beaucoup c’est trop d’honneur ! J’espère en être à la hauteur !
      En tout cas, merci beaucoup encore !
      Gros bisous 🙂

  8. 19 mars 2018 / 7 h 05 min

    Coucou! tu nous proposes un programme très tentant et ce sont bien ces choses agréables qui font parties de ma routine cocooning
    Des bisous des îles

    • 19 mars 2018 / 22 h 25 min

      Hello Nina ! Ah je vois qu’on a des points en commun ! Il n’y a rien de bien compliqué au final il faut s’autoriser à prendre du temps pour soi 🙂
      Bisous, bisous

  9. 2 avril 2018 / 17 h 28 min

    Les journées cocooning sont vraiment mes journées préférées ! Et le dimanche, c’est la journée cocooning par excellence car j’ai toujours un petit coup de déprime.
    Merci pour tes précieux conseils ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    • 2 avril 2018 / 21 h 31 min

      Je te comprends, pour ma part, je n’ai pas envie de redémarrer la semaine c’est trop dur de repartir ! Merci pour ton joli commentaire ! Bisous, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *