Le sport à la maison : des résultats ?

résutats sport à la maison

 

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous écris un article qui ne ressemble pas à mes habitudes puisqu’il va vous parler de sport. Oui oui, il faut bien s’y mettre un jour, non ? Le sport oui, mais les salles de sport, non ! Je ne supporte pas les ambiances qui règnent dans ces salles, ni le fait de ne pas pouvoir être à l’aise pour faire les exercices que je veux. Je n’aime pas attendre une machine, ou qu’on attende derrière moi … Ni qu’on me voit ! Je constate que l’on est plusieurs dans ce cas ! Alors je partage aujourd’hui mes différentes expériences du sport à la maison.

Le TBC 

Le programme du TBC est vraiment parfaitement élaboré et il en vaut la peine ! Pourquoi je n’ai pas réussi ? Je n’étais ni motivée, ni régulière. En effet, je ne tiens pas en place, toutes mes journées sont différentes et la routine ? Je ne connais pas ! Une vraie vie d’étudiante (les cours peuvent finir très tard ou très tôt). Au final, les seules journées constantes dans ma semaine sont celles que je passe en entreprise car mes horaires sont plutôt fixes. Toute cette agitation dans ma vie m’empêche de suivre à la lettre des périodes de sport. Oui, c’est peut être une excuse, mais il y a des jours, quand je rentre la tête pleine de théories, de boulot et autres pensées en tout genre, je n’ai parfois pas envie de me mettre à souffrir comme un boeuf ! Voilà !
Il faut savoir que j’ai trouvé les exercices plutôt difficiles et c’est pour cela que j’ai vite vu le sport comme une corvée… Mais c’est véridique : il faut souffrir pour être belle (humour !). Donc la difficulté des exercices s’expliquent par les résultats évidents qu’ils vous donnent !

 

Les applications mobiles (Seven, les “coachs”…)

Le plus gros échec selon moi. Sur ces applications, si on ne paye pas, on s’exerce à des exercices monotones qui ne varient jamais. Même si j’ai plus de liberté sur les jours, les exercices sont très limités et répétitifs, ce qui démotive plutôt très rapidement.

 

Les vidéos Youtube

Les circuits, les exercices, etc… Un large choix de séances de sport, plus ou moins courtes, chez vous ou en extérieur. De quoi n’avoir aucune excuse n’est-ce-pas ? Pour ma part, me lassant très très très vite (surtout en matière de sport), j’aime beaucoup suivre un maximum de youtubeuses pour me diversifier.
Honnêtement, j’aime beaucoup le concept des vidéos YouTube : je sélectionne les mouvements et parties du corps que je veux travailler, et je me fais un petit mix à mon niveau, qui ne me freinera pas car je n’arrive pas à faire tel ou tel exercice. Ça me permet également de pouvoir jongler avec mon emploi du temps et de caler les séances en fonction.

 

Le programme CelluBlue : Wonder Body Guide #1

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai reçu les deux livres de CelluBlue, les recettes et le programme sportif.
Le programme, comme le TBC, est composé d’exercices à la maison et d’exercices de cardio. Chaque semaine, il vous demande de faire un bilan, ce qui vous permet d’identifier vos résultats et de vous motiver pour la semaine à venir. C’est peut-être peu mais personnellement c’est ce qui me motive à continuer, quand je vois que j’ai perdu 2 centimètres quasiment partout en une semaine !
Il y a également un système de point à cumuler à chaque fois que vous faites les exercices proposés, pour vous motiver à aller chercher un maximum de points, mais je n’ai pas appliqué cette méthode car je l’avoue, en lisant le mode d’emploi, je n’avais pas envie de me lancer là dedans ; les centimètres me suffisaient amplement !
Je le trouve moins difficile que le TBC, la difficulté des exercices est subtilement progressive ce qui me permet de ne pas me dégoûter lorsque je n’y arrive pas, car mon corps évolue petit à petit et donc j’arrive à réaliser les objectifs. 
 
Néanmoins, il y a vraiment des exercices que je déteste au plus haut point, du coup, je les remplace par d’autres qui travaillent la même partie du corps, pour rester dans le programme. 
 
La différence avec le TBC est également le prix : vous pouvez avoir ce programme à partir de 11,99€ ! Forcément, vous n’avez pas un produit spécifique à vos besoins, mais croyez-moi ce programme touchera à tout et vous ne resterez pas sur votre faim !
 
J’en suis actuellement à la fin de ma deuxième semaine et mes cuisses durcissent (car je prends toujours ici en premier !) et j’ai largement perdu des centimètres et même mieux que tout cela : je me sens réellement plus en forme. Quand on dit que le sport améliore le quotidien, même si j’en souffre comme un boeuf, c’est la vérité ! 
Je fais mes séances soit le matin, soit le soir en fonction de mon emploi du temps mais ça m’aide réellement à reprendre confiance en moi et à me sentir mieux. Je ne suis pas devenue une accroc du sport (oui j’attends encore d’aimer ça à la folie !), mais le fait de pouvoir faire des séances accessibles et faisables me motivent car j’aime réussir mes challenges ! Je suis comme ça, j’ai besoin de réussir pour me motiver, je suis très sensible à l’échec ah ah !
 
Le Wonder Body Guide m’a été envoyé gratuitement de la part de CelluBlue que je remercie fortement. Aucune exigence n’a été évoquée de leur part, je vous écris donc cet article de mon plein gré pour vous partager cette expérience. 

Enfin bref, pour résumer il n’y a pas de secret : il faut souffrir pour se maintenir en forme, maigrir ou tout autre raison de faire du sport. Il parait qu’en franchissant les étapes petit à petit on finit par adorer ça, donc j’ai hâte que ça m’arrive ah ah !

Mon bilan : j’aime utiliser des programmes pour me forcer à les suivre, avoir un planning déjà prêt. Lorsque les exercices ne sont pas à ma convenance, je mixe avec des exercices que je peux trouver sur YouTube. Même si les programmes que je vous ai présenté sont composés d’un guide de réalisation des exercices, je vous recommande de rechercher des vidéos si vous avez quelques doutes malgré les explications. J’ai hâte de revenir vers vous à la fin des 12 semaines pour faire un bilan général de ce programme, et voir si les résultats sont là.

Réponse à la question du titre : oui le sport à la maison peut donner des résultats. Si vous êtes dans mon cas, vous avez des tonnes de divertissements pour vous motiver pendant votre séance à la maison, vous êtes libre de porter ce que vous voulez, et de souffrir comme vous voulez également sans que personne ne vous regarde ah ah ! Tout est dans la motivation !

Quelles sont vos motivations pour faire du sport ?

Bisous, bisous,

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2 Commentaires

  1. 12 décembre 2017 / 20 h 18 min

    Impossible de faire du sport à la maison pour moi, j'ai tout essayé ! Pour moi c'est sport à la salle en cours collectif !!
    Mais ton article est super motivant 🙂

    Gros bisous
    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

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