L’arrivée de Germain à la maison

Nous venons fraîchement d’accueillir Germain, petit lapin tête de lion à la maison, pour accompagner Maurice, notre lapin nain. Pour commencer, reprenons un peu notre histoire de lapins là où tout à commencer !

Germain 1

Maurice n’a jamais été vraiment seul

Pour la petite histoire, vous savez probablement qu’avant Germain, nous avions une petite lapine blanche, récupérée abandonnée dans une cage à oiseaux. Pour voir sa petite bouille, c’est juste ici, sous ce post Instagram.

Elle était très agressive, très réactive et hyperactive je dirais même. Elle “couinait” souvent et se battait jusqu’au sang avec Maurice (que j’ai depuis qu’il est bébé, il a 7 ans aujourd’hui). Cette jeune lapine était turbulente car elle souffrait de ses hormones en constante ébullition. En bref, elle souffrait de ne pas satisfaire ses besoins, ce qui est normal car elle n’était pas stérilisée. Elle commençait à cumuler les grossesses nerveuses et s’en prenait de plus en plus à Maurice, qui ne mangeait plus et n’osait plus bouger.

Ne pouvant l’opérer, non pas que par faute de moyens mais aussi par manque de temps pour s’occuper d’elle après l’opération (et oui, les lapines dans son cas ont tendance à devenir folles et à vouloir s’arracher leurs points de sutures, donc à surveiller), je ne voulais pas me résoudre à la laisser dans cet état et elle a donc été confiée à l’association Hello Médiation Animale pour la prendre en charge. Par la suite, elle a été adoptée par un(e) propriétaire qui a pu l’accueillir dans un jardin en totale liberté (car c’est ce qu’il lui fallait, car même en liberté chez moi, elle devenait folle). Une histoire qui se termine bien pour cette petite lapine, lâchement abandonnée sous prétexte de : “je l’ai offert mais la personne ne s’en occupait pas”, “j’en ai eu marre”, “c’est trop de temps”, “je n’ai plus assez d’espace”… Autant d’excuses que se donnent les lâches qui, au lieu de contacter une association, abandonnent délibérément ces bêtes là où personne ne les verra agir aussi indignement. En bref, je vous racontais son histoire aussi sous ce post, juste après l’avoir déposée au refuge.

Puis il s’est retrouvé seul à nouveau

Maurice est arrivé à l’âge de deux mois à la maison, il y a 7 ans maintenant. Il était seul et il a grandi seul, et d’ailleurs il a également fait ses bêtises seul. Donc vivre seul, ce n’est pas une nouveauté pour lui et il a pu recommencer à manger, à bouger et à reprendre le cours de sa vie. Je pense qu’il était peut-être “soulagé”.

Donc Maurice devient petit à petit Papi Maurice, court de moins en moins et passe son temps à manger et dormir, tout en se limitant du moindre effort. Mais il se porte très bien et aux dernières nouvelles, la vétérinaire le trouvait très en forme et probablement parti pour encore quelques longues années !

Enfin, Germain est arrivé

Mon mari arrive, un carton à la main et évidemment je me demande ce qu’il a ramené à la maison… Et quelle surprise de voir cette petite boule de poil au fond de ce carton pour débarquer dans notre vie. Même si Monsieur persiste à dire que c’est une surprise pour moi, il est totalement dingue de ce bébé ! Il faut dire que c’est difficile d’y résister !

Germain & Maumau

Après une cohabitation difficile pour Maurice, j’avais des réticences quant à cette rencontre. Mais finalement, plus de peur que de mal puisque les deux vivent en parfaite harmonie ensemble. Ils partagent leur nourriture, dorment ensemble et pour le reste, chacun fait sa vie de son côté. On va dire que le seul bémol c’est quand Germain prend la place du chef, le coin de Maurice ! Du coup, pour retrouver son dû, Maurice le pousse sagement avec le bout de son nez, et Germain, léger comme tout, se fait trainer délicatement hors de sa place. À part cette petite anecdote plus marrante que violente, tout se passe à merveille et d’ailleurs nous avons pris la décision de ne plus les laisser vivre en enclos mais en totale liberté maintenant qu’ils sont deux.

L’arrivée du bébé en vidéo

La vidéo retrace en direct l’arrivée de Germain ! J’espère que ce type de contenu vous plaira, n’hésitez pas à me faire vos retours !

Aujourd’hui cela ne fait même pas une semaine que ce petit bébé est arrivé, donc je n’ai pas le recul nécessaire pour vous parler de cohabitation. J’espère revenir très bientôt avec des nouvelles de leur vie commune, des bêtises du petit et de l’acceptation de Maurice.

Et vous, quels animaux avez-vous à la maison ?

Germain 4

Germain Photos

Germain 5

Bisous, bisous,

2 Commentaires

  1. 30 mai 2018 / 13 h 33 min

    Coucou ma belle, d’où vient germain ? Il vient d’élevage ? Sinon il est vraiment trop kiki j’hésite également à adopter un deuxième lapin 😊 bisous 😘

    • 1 juin 2018 / 13 h 39 min

      Non il vient d’une animalerie (je ne sais pas si ça peut être considéré comme élevage ?). Ahah il est vraiment adorable, il court partout, il nous épuise du haut de ses quelques centimètres !
      Fais bien attention avant d’adopter, il faut que ton lapin actuel l’accepte et comme je le raconte, ce n’est pas toujours évident !
      Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.