Juin 2018 : mes objectifs du mois

Juin 2018 objectifs du mois

Ce mois-ci est arrivé si vite avec un mois de Mai totalement inondé de jours fériés et de ponts, ce qui m’a littéralement permis de me reposer et de prendre du temps pour moi, comme je l’avais prévu.

Ce mois-ci s’annonce chargé et les mois qui suivent encore plus ! Vous savez déjà qu’en septembre j’aurai mon mémoire de fin d’études à rendre (et comment vous dire que je suis très en retard dessus).

Améliorer mon comportement

C’est un bien grand mot et je sais bien qu’il ne suffira pas d’un mois pour atteindre cet objectif. Mais j’ai besoin d’évacuer toute cette négativité qui s’accumule, qui me rend totalement mauvaise : critique, jalousie… Je l’admets, c’est très moche à lire, mais aussi à vivre. Donc je pense que parfois, une remise à niveau et une remise en question s’impose !

Refaire ma garde robe

Après une cure “no shopping”, il était temps pour moi de faire un immense tri dans mes vêtements, de voir ce que je ne portais plus depuis des mois voire des années, de voir les vêtements qui tenaient la route et ceux qui ne ressemblaient vraiment plus à rien. Une fois ce tri fait, je vous avoue qu’il me reste que très peu de pièces et que parfois, je sature un peu de les mettre et les remettre. Je pars donc à la conquête d’un nouveau dressing avec un seul objectif : le long terme !

Article lié : Objectif no shopping : le bilan

Avancer mon mémoire

Je vous l’ai dis, je suis quelque peu en retard sur la rédaction de mon mémoire (sachant que j’ai commencé en septembre, j’aurai pu faire des efforts, mais non, je repousse toujours tout au dernier moment). Bon néanmoins, mon retard n’est pas catastrophique et parfaitement rattrapable. J’attends donc que les éléments clés soient validés pour me lancer à 100% dans la rédaction et avancer enfin ce projet.

Faire des brocantes

En fait en écrivant, je me rends compte que tout est lié ! En effet, en limitant ma consommation et en compensant ce temps gagné en faisant du tri, j’ai cumulé un tas de pièces, d’objets et d’outils encore en parfait état qui pourraient largement servir à d’autres. Nous avons donc décidé de nous lancer dans un petit vide-grenier d’ici peu pour se débarrasser rapidement de ce cas d’objets. La seule contrainte est de trouver la motivation de se lever vers 5h-6h du matin un dimanche !

C’est aussi l’occasion pour nous de chiner. Monsieur, l’as du bricolage, adore récupérer de vieilles pièces pour les remettre au goût du jour et j’avoue que j’aime beaucoup aussi le rendu et la combinaison du vintage et du moderne. Enfin bref, l’occasion de revoir la décoration de notre appartement pour un moindre coût !

Construire un enclos pour les lapins

Vous avez peut-être suivi l’arrivée de bébé Germain à la maison, venant donc tenir compagnie à Maurice, notre petit papi. Pour limiter les dégâts de cet enfant encore très peu éduqué, tout en respectant notre choix de laisser un maximum de liberté aux lapins, nous avons donc opté pour construire un enclos. Évidemment, je laisse Monsieur superviser les travaux, je pense que le résultat aura plus de chance d’être satisfaisant ! J’ai hâte de voir le résultat et de voir s’ils seront plus à l’aise avec ce type de structure ! Si ça vous intéresse, j’essaierai de faire un petit article sur le projet.

Article lié : L’arrivée de Germain à la maison

Animer davantage ma page Facebook

Aujourd’hui, ma page Facebook n’est animée que par mes posts Instagram qui sont publiés automatiquement dès lors que je publie une photo. Autant vous dire qu’à part ça, c’est un peu le désert là-bas. Je vais donc me documenter et voir ce que je peux faire de cette page pour augmenter l’interaction entre vous, moi et le blog… surtout profiter d’échanger, de rire et de faire le plein de positivité avec ce réseau social !

Et pour faire un petit tour sur ma page et même peut-être vous abonner, c’est ici !

Et vous, quels sont vos objectifs ce mois-ci ?

Bisous, bisous,

4 Commentaires

  1. 1 juin 2018 / 13 h 11 min

    Hello 🙂
    Ton article m’a pas mal donné d’idée pour mes objectifs ^^ Perso, entre le déménagement et l’arrivé du bébé, y’a pas mal de choses à faire, mais principalement un gros tri ! Et arrêter de stresser aussi :/
    Bonne journée 🙂

    • 1 juin 2018 / 13 h 40 min

      C’est toujours bien de se fixer des objectifs, ça nous pousse à faire ce qu’on repousse toujours au lendemain 🙂
      Eh oui avec ton petit bébé tu devrais limiter le stress, même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire ! Gros bisous et bon courage 🙂

  2. 8 juin 2018 / 16 h 57 min

    Tu as de beaux objectifs: l’important c’est de faire un petit pas chaque jour, pour ne jamais se sentir débordée !
    Courage aussi pour ton mémoire 🙂 on est tous passé par là… Je compatis !

    • 8 juin 2018 / 20 h 18 min

      Oui tu as raison, sinon on se sente vite débordée et c’est également démotivant ! Merci beaucoup, j’ai hâte que ça soit derrière moi ahah ! Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.