J’ai testé le lissage brésilien d’Amazon Keratin

Première expérience pour moi : celle du lissage brésilien ! Résultats en photo dans cet article !
Je vous ai montré sur Instagram (en story), mon changement avant/après le lissage brésilien, que j’ai réalisé à l’aide de mon amie.
Vous trouverez les produits donc je vous parle juste ici : https://www.letempleducheveu.com/ 
Cet article est sponsorisé par le temple du cheveu mais a été entièrement rédigé par moi-même, sous aucune contrainte concernant mon avis. 

Je n’ai jusqu’à présent jamais testé cette méthode de soin. Oui, j’appelle ça un soin car c’est avant tout un soin qui agit en profondeur sur vos cheveux, bien plus qu’un simple lissage qui les assouplira.

La gamme Amazon Keratin est à base de kératine (comme son nom l’indique !) et est composée de produits de qualité haut de gamme qui ont fait leurs preuves puisqu’ils sont utilisés dans plus de 40 pays dans le monde. Ces produits sont composés d’une formule riche qui permet de réparer le cheveu, de l’assouplir et de le rendre plus soyeux. Amazon Keratin propose un large panel de lissages pour tous type de cheveux grâce à ses 4 gammes (Apple, Cacao, Raisin et Botox). Ainsi, vous pouvez choisir des produits adaptés à vos cheveux, à leur état et notamment leurs besoins. Les effets d’un lissage brésilien peuvent être multiples, comme je l’ai déjà dit précédemment. En effet, vous pouvez faire ce soin si vous souhaitez lisser, réduire le volume, réparer ou nourrir vos cheveux. Enfin bref, je pense que ces soins sont réellement adaptés aux personnes qui souhaitent régénérer leur masse capillaire et ainsi lui permettre de reprendre une pousse normale voire plus rapide.

Préparation et réalisation

Le kit est composé du Shampoing Clarifiant – 118ml – 15.00€ et du Lissage Brésilien BTX – 118 ml – 45.00€ (pour des cheveux normaux à secs, comme les miens).
Vous aurez besoin, en plus de ces deux produits, d’un pinceau, de gants, d’un sèche-cheveux et d’un fer à lisser. Vous recevez également un mode d’emploi, étape par étape pour ne pas faire de bêtises avec le produit. Honnêtement, j’ai bien apprécié d’avoir eu l’occasion de le faire à la maison !
Prenez le temps de bien respecter chaque étape pour ne pas abîmer vos cheveux, ou voir le résultat ne pas être à la hauteur de vos attentes. Respectez les temps de pose, les temps d’attente et les conseils d’application. Tout le processus peut prendre jusqu’à 3h selon la longueur de vos cheveux (pour ma part, ça a été très long comme vous pouvez l’imaginer).

Résultats après le lissage

avant apres lissage brésilien amazon keratin soin souple cheveux soyeux
Avec ma masse capillaire, ce n’était pas gagné d’avance ! Mais pourtant, ma chère Vivi a réussi avec brio à venir à bout de ma touffe de cheveux.
Vous allez me dire que mes cheveux sont déjà lisses d’origine, alors pourquoi ai-je fais ce soin ? J’ai tout simplement voulu apporter à mes cheveux secs et très abimés, une nouvelle jeunesse ! Je n’avais plus aucune issue car je suis arrivée à un stade où ils sont réellement beaucoup trop abimés. Sans compter le fait que mes pointes doivent nettement être coupées, ça se voit et c’est prévu, j’ai réellement retrouvé une douceur et surtout une légèreté au niveau de mes cheveux. J’avais l’impression d’être dans une publicité.

Même certaines coiffeuses n’arrivaient pas à obtenir ce résultat sur mes cheveux, je suis réellement bluffée et surtout très satisfaite du résultat. Ils sont brillants et surtout, très légers, je crois qu’eux-même n’ont pas l’habitude !

Les jours suivants

Comme tout lissage brésilien, il est important d’entretenir le soin avec des produits sans sulfate. Ce que j’ai donc fait, comme une bonne élève avec un shampoing … à la noix de coco ! Évidemment !
Le lissage s’est rapidement résorbé mais mes cheveux restent brillants et ultra légers, tout ce que je voulais. J’ai déjà les cheveux lisses, un peu ondulés donc je ne cherchais pas réellement un effet lissant, je voulais dompter mon volume et redonner du peps à ma chevelure terne et sèche. C’est chose faite ! Je peux enfin passer ma main dedans sans avoir de sensation désagréable !
Je me suis même levée en retard le matin (comme toujours), je n’ai pas brossé mes cheveux… Ils étaient déjà doux et coiffés au réveil (ça ne m’était jamais arrivé ahah !).

N’oubliez pas que le lissage brésilien est avant tout un soin ! C’est tout à fait normal que vos cheveux ne soient pas raides comme des baguettes tous les jours, il faudra les relisser. C’est un soin qui assouplit vos cheveux pour faciliter vos lissages et vos coiffures.

En bref, je suis contente d’avoir pu enfin donner un bon soin à mes cheveux qui en avaient bien besoin !

Et vous, quels soins faites-vous ?
Bisous, bisous,
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
PARTAGEZ-LE SUR PINTEREST !

 

2 Commentaires

  1. 16 janvier 2018 / 18 h 06 min

    Coucou, j'adore le résultat du botox capillaire tu as des cheveux magnifiques et brillants !
    J'ai également testé un lissage de la marque qui répare bien, mais il est moins costaud que le botox!
    Bonne fin de journée,
    Carine.

  2. 16 janvier 2018 / 18 h 58 min

    J'ai totalement été bluffée par la brillance de mes cheveux, c'est le premier truc qui m'a interpellé ! Je viens de lire ton article et c'est vrai qu'il a bien agit sur tes cheveux !

    Belle journée à toi,
    Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.