Bruncher au Blue Bay

Dimanche 6 mai, alors que nous nous remettons petit à petit de notre mariage et de tous les “after” qui s’en suivent, nous prenons donc le temps de nous rendre au brunch dominical du restaurant du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, dont l’invitation nous a été offerte par une amie. Autant vous dire que j’appréhendais car ce n’est pas dans mes habitudes de me rendre dans ce genre d’endroit, un peu catalogué comme très “guindé”.

Sur la Côte, c’est difficile de savoir quel temps il fera dans la journée, même l’application “Météo” nous abandonne. Le ciel avait l’air bleu, il avait l’air de faire beau et il faisait chaud, la journée s’annonçait plutôt pas mal pour aller bruncher dans un bel hôtel. Pour vous dire, je ne connaissais pas du tout l’endroit, je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller.

L’accueil et le service

En arrivant, j’aperçois cet immense et majestueux bâtiment avec ses finitions sur la mer… Après avoir imaginé le pire en cas de tempêtes et de raz de marée (…), j’ai finalement pris le temps d’apprécier cette superbe vue et l’idée que nous allions passé quelques petites heures à l’intérieur, dégustant de bons petits plats salés et sucrés.

Nous avons été chaleureusement accueillis et installés en terrasse du Blue Bay (le restaurant de l’hôtel). J’ai souri lorsque l’on nous a demandé si vous avions pour habitude de venir bruncher dans cet hôtel et que je n’avais qu’une envie : répondre avec une voix plus soutenue que ma voix habituelle “bien sûr chèr(e) … (en lisant le nom sur le badge discrètement)”. Mais bon, on ne l’a pas fait !

Le service est tout simplement parfait et très discret. La table est débarrassée en quelques secondes, que l’on a à peine le temps de percevoir qu’un(e) serveur(se) récupère nos assiettes, si rapidement dévorées (et toujours avec le sourire). Tel un brunch en famille, chaleur et bonne humeur sont au rendez-vous !

La dégustation

Crudités, salades, fruits de mer, plats chauds, fromages, pains, fruits, desserts gourmands… Un très grand de choix gourmandises méticuleusement préparées, dont les présentations sont soignées et les saveurs raffinées. Les plats sont si délicats et savoureux qu’il est difficile de choisir parmi toute cette sélection. Avec une entrée au saumon et aux agrumes pour moi, et au poulpe pour Monsieur, je crois que l’entrée en matière était juste fraîchement parfaite. Nous passons donc aux petits burgers au saumon et au fromage, qui commencent petit à petit à nous rassasier… Nous laissons de côté les fruits de mer et les plats chauds, car nos estomacs nous conseillaient de nous rendre aux desserts (c’était soit l’un, soit l’autre, pas de place pour les deux…). Macarons, brownies, tartes aux fraises, cookies, choux… Et ce dessert en pot ! Tout était exquis !

Il y en a tellement pour tous les goûts, que je me demande comment est-il possible de préparer avec autant de soin tant d’entrées, de plats et de desserts.

Le budget

Le cadre, la vue, le service, la qualité… Tout cela a évidemment un prix. Étant donné que vous avons été invité, nous n’avons rien eu à régler mais le prix, par personne, du brunch est d’environ une centaine d’euros. C’est un budget certes, mais je pense que tout le travail derrière les vaut largement. Je n’ai pas pour habitude de vous orienter vers des prestations luxueuses, mais parfois, il vaut savoir se faire plaisir, ou même trouver de bonnes idées de cadeaux pour nos proches. Vous ne pensez pas ?

Je vous avoue que j’ai profité un maximum de ce moment avec mon mari, si bien que j’ai oublié de bombarder l’endroit et tous mes plats de photos. Mais je ne regrette pas d’avoir savourer ce moment rien qu’avec mon amoureux.

J’espère que cet article vous aura donner l’eau à la bouche et que vous aurez l’occasion, vous aussi, de tester ce superbe brunch !

Et vous, quel est votre meilleur brunch ?

Bisous, bisous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.