Avril 2018 : mes objectifs du mois

Avril 2018 objectifs du mois

Le mois de mars n’a pas été de tout repos et avril ne s’annonce pas moins calme. Mais je ne m’en plains pas car tous ses efforts paieront et travailler pour ce que l’on aime est plutôt gratifiant. J’ai hâte de vous sortir le bilan de mi-année ! En attendant, me voici ce mois-ci avec de nouveaux objectifs !

Commencer mon mémoire

Même si ma présence en cours n’est plus d’actualité, depuis septembre 2017 je suis en entreprise, en alternance pour valider l’unité professionnelle de mon diplôme. La durée de mon contrat est d’un an et à l’issue de celui-ci, je vais devoir remettre un livrable sur cette expérience, et le soutenir pendant un oral. Ce n’est pas comme si c’était la première fois, donc cette fois-ci, je m’évite les frayeurs et les changements de dernière minute en commençant le plus tôt possible à travailler dessus.

Faire mon ménage de printemps

Contrairement à l’aspect parfois négatif de cette tâche, j’adore cette période. J’adore faire du tri, repartir sur de nouvelles bases et me sentir plus légère. J’ai pour habitude de ne pas trop cumuler à la maison, mais pour autant, beaucoup de changements sont à venir. J’ai hâte de vous en parler mais en attendant, je me mets au boulot !

M’ateler à la cuisine

Je ne suis vraiment pas un cadeau en cuisine ! Mais alors pas du tout ! Pourtant, j’aimerai vraiment savoir cuisiner de bons et beaux petits plats hyper photogéniques. Donc je vais essayer de travailler ce petit point qui me fait tant défaut. Il n’y a aucune raison que je n’y arrive pas, non ?

Trouver un bon équilibre de travail

Entre le blog, le travail et les projets personnels je vous avoue qu’il a été difficile pour moi de tout concilier sans que tout cela ait des répercussions sur ma santé (rien de grave, mais c’est exténuant). J’ai besoin de trouver un équilibre et de le respecter, de ne pas toujours vouloir aller trop vite, tout faire tout de suite. Ah, finalement, je pense que mon plus gros défaut est mon impatience. Quand j’ai une idée en tête, il est vraiment difficile pour moi de me l’enlever.

Profiter de ma famille

Et enfin, le point le plus important, que l’on reporte toujours à plus tard : profiter de sa famille. J’ai vraiment besoin d’apprendre à être reconnaissante envers tout ce qu’ils m’ont donné et bienveillante pour être à mon tour, présente pour eux. Ce sont eux qui sont à la base de ma réussite et de mon bonheur. Il n’est jamais trop tard pour savourer ces moments-là !

Vous l’aurez compris, je suis très enthousiaste quant à la venue de ce mois qui s’annonce chargé, mais chargé de bonnes nouvelles et de bons projets ! J’apprends à relativiser et à considérer toutes les épreuves comme des bénédictions.

Quels sont vos objectifs ce mois-ci ?

Bisous, bisous,

4 Commentaires

  1. 2 avril 2018 / 17 h 27 min

    De beaux objectifs ! Il faudrait aussi que je fasse le ménage de printemps haha ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    • 2 avril 2018 / 21 h 31 min

      Ah c’est pas facile de se lancer ahah 🙂 Gros bisous !

  2. 4 avril 2018 / 15 h 58 min

    Je te souhaite bonne chance ainsi que de réaliser tous ces objectifs que tu t’es fixée ! Je crois que voir ma famille plus souvent est aussi une priorité ! 🙂 Gros bisous !

    • 4 avril 2018 / 20 h 50 min

      Merci beaucoup Marion ! Oui parfois on repousse et puis finalement le temps passe et on rate de superbes moments 🙂 Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.