Août 2018 : mes objectifs du mois

Objectifs du mois aout 2018

Après un mois passé sans vous donner mes objectifs (je vous avoue que ça tombait au bon moment car j’ai été plus que débordée ce mois-ci), me revoilà déterminée à en atteindre de nouveaux. Avec le travail, le déménagement et le blog (et les péripéties que j’ai rencontré… à ne pas négliger !), j’étais totalement sous l’eau et je pense que me fixer des objectifs que je n’aurais pu atteindre m’aurait démoraliser.

Décorer l’appartement et finir l’emménagement

Même si nous sommes officiellement installés, il reste bien évidemment des touches personnelles à ajouter pour nous sentir vraiment chez nous. Après deux ans à vivre dans le même appartement, le changement n’est pas évident. Pourtant, j’ai vécu 15 ans dans la même chambre en étant chez mes parents et la transition a été relativement simple. Mais cette fois, je ne sais pas, c’est sûrement l’émotion d’une installation post-mariage qui me donne cet effet-là. Pour en revenir à notre objectif, j’attends donc de finaliser notre emménagement pour vous partager celui-ci ! 

En finir avec la “paperasse”

Qui dit déménagement dit… adresses postales à changer, papiers à envoyer, papiers à signer, dossiers à suivre… et j’en passe ! Après l’arrivée laborieuse de l’électricité et d’internet, je sais très bien que d’autres coquilles m’attendent et je m’y prépare ! C’est pas très jouissif de s’occuper de tout ça, mais pourtant il le faut bien, n’est-ce pas ?

Récupérer ma caution

On rigole ensemble, comme nous l’avons fait quand je vous en ai parlé sur Instagram ? Vous avez été plus que nombreuses à rire quand j’annonçais que j’allais me battre pour la récupérer. Même si je rends probablement l’appartement dans un meilleur état que je l’ai eu, je ne suis pas confiante quant au remboursement de ma caution, tout simplement parce que les agences ont tous les vices et toutes les connaissances pour la garder et s’en servir pour combler ce que le propriétaire ne veut pas payer (en l’occurence, chez nous, des travaux de plomberie devaient être effectués mais je n’en ai jamais vu le bout).

Article lié : La recherche d’appartement : ce calvaire

Trouver un travail

Même si je m’y prends en avance, je crois que je suis en retard dans ma recherche d’emploi.  Entre le travail, le déménagement, mon mémoire à rédiger et le blog, j’ai trouvé mille et une excuses pour éviter d’avoir à finaliser mes CV (eh oui, j’en fais plusieurs…) et d’avoir à écrire maintes et maintes lettres de motivation. Ma phobie ? Trouver un travail qui ne me plaît pas ! Même si on postule logiquement à des postes qui nous intéressent, c’est comme pour un appartement, il y a aussi des vices cachés.

Perdre du poids

Ne riez pas, même si dans mon bilan mi-année je vous ai dis que je n’avais pas du tout entamer mes objectifs sportifs, j’ai bel et bien en tête la détermination d’arriver à perdre au minimum quelques kilos, à la limite quelques grammes si je veux être plus tendre avec moi-même, ahah ! J’y crois, vous aussi ?

Terminer mon mémoire

C’est plus qu’un objectif, mais une obligation… Sinon, pas de diplôme ! Et ce serait bête de tout perdre pour cette raison, alors que je l’ai bien avancé mais que… je bloque par manque de motivation. Comment vous dire… c’est par période ! Il y a des jours où je peux écrire des pages et des pages, et des jours où c’est le trou noir, la page blanche, je n’arrive même pas à aligner quelques mots pour faire une seule phrase. Donc je profite de mes moments de sur-motivation pour en écrire le plus possible, pour combler les passages plus difficiles où je n’arrive à rien. Vous aussi vous avez un mémoire/rapport à rendre ?

C’est reparti pour un mois bien chargé… Je ne me décourage pas ! Il y a toujours des objectifs plus prioritaires que d’autres, il faut savoir faire en fonction de nos limites et capacités !

Et vous, quels sont vos objectifs ce mois-ci ?

Bisous, bisous,

4 Commentaires

  1. 1 août 2018 / 15 h 09 min

    Autant j’adore emménager mais déménager, quel enfer ! Et je ne suis pas douée en paperasse et du genre à procrastiner …
    Je te souhaite bon courage pour ton mémoire ! J’ai laissé ça derrière moi il y a plus de 2 ans et quel soulagement. J’ai bien envie de faire des DU mais flemme de me recoller à la rédaction d’un mémoire…
    Mes objectifs sont plutôt simples: maintenir une motivation pour le sport et améliorer ma conscience écologique et mon engagement.

    Bel été à toi,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/astuces-bien-etre/le-soleil-comme-antidepresseur-naturel/

    • 1 août 2018 / 19 h 54 min

      Je suis pareille que toi, le déménagement était une succession de galères… J’ai remis la paperasse à demain, encore et encore… jusqu’au moment où ce n’est plus possible 🙁 Donc obligée de m’organiser pour tout régler au plus vite. Je valide tes objectifs et les admire !Ceux-là, ils se valident avec des habitudes quotidiennes à prendre avec le temps 🙂 Pleins de gros bisous et un grand merci de ton passage et de ce chouette commentaire !

  2. 3 août 2018 / 12 h 40 min

    Coucou ma belle, bon courage pour la suite de ton emménagement, un déménagement n’est pas si simple que ça …
    Bisous des îles et bel été à toi,

    • 3 août 2018 / 17 h 51 min

      Eh oui même si c’est toujours chouette de déménager c’est beaucoup de fatigue ! Gros bisous et merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.