À propos

Qui se cache derrière In My Cocoon’ut ?

Pauline, 23 ans, chargée de communication et blogueuse, j’aime partager mon univers simple, un peu naïf ou idéaliste peut-être.

Issue d’études comptables et financières, c’est pendant mes deux dernières années d’études que j’ai bouleversé mon cursus en m’orientant dans le domaine de la communication. Et finalement, ce changement s’est avéré être complémentaire. Cette “double compétence” me permet d’être polyvalente et m’a aidé à améliorer ma capacité d’adaptation.

Mariée depuis peu, cet homme est mon épaule et mon soutien dans la réalisation de ce blog et la rédaction de toutes ces lignes que vos yeux survoleront. D’ailleurs, vous l’apercevrez sûrement de temps en temps !

Amoureuse du soleil également, j’aime mon sud. Malgré cette image terne et vieillissante de notre belle région, je reste convaincue que nous aussi, nous avons le droit à une belle gastronomie, à des événements prestigieux et tendances et à des activités sportives et enrichissantes. La différence ? Les températures et notre luminosité naturelle !

Pourquoi In My Cocoon’ut

Ce blog a pour vocation d’être une échappatoire à cette abondance de consommation d’informations et de produits que nous vivons chaque jour. Je voulais simplement vous partager mon cocon, l’instant d’un ou plusieurs articles en prouvant que consommer mieux est possible, rentable et meilleur pour la planète.

IMC a un an

Collaborations

Pour toute demande de collaboration, vous pouvez me contacter directement par mail à l’adresse pauline@inmycocoonut.fr.

Je n’accepte que les demandes de partenariats, c’est-à-dire des revues produits pour lesquelles je suis totalement libre dans ma communication et je n’accepte aucune contrainte sur le fond ou sur la forme de mes articles. Je teste des produits dans l’optique de partager des articles qualitatifs auprès de mon lectorat.

TÉLÉCHARGER LE MÉDIA KIT

Ressources blogging

Étant anciennement hébergée sous Blogger, je tenais à partager avec vous les templates de Fearne Creative Design, disponibles également sur Etsy. Si vous êtes à la recherche d’un template de qualité, pas cher (moins de 20€, et en période de soldes certains sont à 5€), avec un service après-vente de qualité, c’est réellement le fournisseur que je vous recommande.

Désormais, après plusieurs mois de blogging sur Blogger, j’ai migré vers WordPress (je vous détaille mon choix dans un article). Je suis toujours chez OVH et j’ai pris la formule avec le module WordPress (pour une quarantaine d’euros environ). Concernant le template, il vient de chez pipdig.

Ressources photos

Appareils : J’utilise actuellement un Nikon D3400.

Retouches : J’édite mes photos sur Lightroom.

Contact