3 outils pour bien organiser son mariage

Outils organisation mariage

Je vous présente aujourd’hui un article un peu hors du commun sur ce blog. Mais j’ai reçu de nombreux messages sur mon mariage et plus précisément sur son organisation. J’ai donc décidé de commencer à vous en parler avec mes trois outils pour m’organiser et anticiper au maximum tous les aléas.

La première chose à savoir, c’est que je voulais un mariage en toute simplicité. Les candy bar, les calèches, les colombes… Tout cela me paraissait beaucoup trop extravagant : ce n’était pas moi. Pour moi, se marier, ce n’est pas avoir l’estomac noué par le stress pendant 8 mois, voire un an, ce n’est pas être parfaite à un cil près et ne pas pouvoir respirer de la journée, de peur que ma coiffure bouge. Moi je veux des souvenirs, des fous rires, de l’amour et de la joie tout simplement. Je veux simplement dire “oui” (et que lui aussi, si possible, ce sera sûrement plus festif !).

Pour en revenir au sujet, voici mes trois outils d’organisation pour ce merveilleux jour à venir.

 

zankyou

Je vous ai déjà parlé de cet outil sur Instagram. Je l’ai connu grâce à Agathe, future marketeuse professionnelle ! Au début, je me suis dis “allez, encore un site pour les listes de mariage… so what ?“. Mais en fait… C’est bien plus que ça ! Avec Zankyou j’ai :

  • Créer un site personnalisé et dédié à notre mariage ;
  • Ouvert des listes de mariage pour différentes thématiques (voyage de noces, électroménager…) ;
  • Gérer la liste des mes invités grâce à leur réponse par mail et prévoir leur placement ;
  • Un espace de stockage pour partager mes photos en haute définition avec les invités.

Mais ce n’est pas tout, car Zankyou, c’est aussi un magazine avec des conseils et du partage d’expérience pour mieux s’organiser, moins stresser… Ainsi que des réductions sur de nombreux e-shops pour réduire vos dépenses (faire parts, costumes, décorations…).

Concernant la liste de mariage et le coût que cela a d’hébergé son argent sur ce compte : le taux est de 1,65% + 1€ par opération, coût qui peut être supporté par vous-même ou par vos invités. Pour bénéficier d’un taux de 1,30% + 1€ par opération, ainsi que davantage de designs pour votre site il faut simplement avoir un compte premium. Et pour avoir ce type de compte, rien de plus simple… Voici le code promo pour l’obtenir !

code promo zankyou

En bref, ce site peut vous aider à organiser votre mariage en regroupant un tas de tâches qui, on se l’avoue, ne sont pas les plus sympathiques à faire ! La partie magazine m’a apporté quelques conseils pour mon mariage que je trouve relativement intéressants.

Cliquez ici pour tout savoir sur la liste de mariage Zankyou ! 

Alors merci Agathe !

Vous organisez un mariage, ou même le vôtre ? Découvrez 3 outils pour vous aider dans cette tâche ! Click To Tweet

Un tableur pour le budget

Nous utilisons depuis le début un tableau excel (vous trouverez également d’autres versions comme Google Sheet). Nous avons planifié notre budget en commençant par lister toutes les éventuelles dépenses. Nous avons ensuite réaliser des devis, benchmarker quelques sites et prestataires pour nous faire une idée de prix. Le tout devait arriver à un résultat qui nous satisfaisait. Nous avons enfin prévu une colonne pour le budget réel pour voir en cours de route, où est-ce qu’il va falloir se serrer la ceinture après un gros craquage.

Même si c’est plutôt fastidieux et que les chiffres ne nous passionnent pas spécialement tous, il est important d’accorder un suivi minutieux et tout particulier à votre budget. Je vous conseille de prévoir une catégorie “imprévus”. Croyez-moi, elle n’est jamais trop élevée cette somme !

Trello

Enfin, et ça c’était plutôt pour moi plus que pour Monsieur, j’utilise Trello pour avoir un suivi de mes différentes missions et des différentes étapes en matière d’organisation. J’aime beaucoup avoir un organiseur visuel pour avoir l’information le plus rapidement possible. Pour que cela me paraisse plus simple, j’organisais une colonne par prestataire, et je listais les tâches à faire en dessous, en pensant à bien les décomposer pour ne pas brûler les étapes. Et ce, même pour les tâches qui semblent ridicules. Pour moi, avoir un support visuel me rassure, je me dis que je peux au moins alléger ma tête de toutes ces pensées pour me reposer sur mon outil de suivi. Par contre, pour avoir confiance en cet outil, c’est comme pour le budget, il faut être rigoureux et régulier.

Article à lire : 4 outils pour s’organiser : adieu la papeterie

J’ai oublié l’essentiel, l’outil le plus utile et le plus complet que j’ai pu avoir pour m’organiser au mieux pour ce mariage c’est le futur mari en question. Exit les idées reçues sur les hommes qui ne s’impliquent pas. Sachez pour ma part que Monsieur a très bien pallier à mon manque d’organisation et mon stress !

Organisez-vous un mariage cette année ?

Bisous, bisous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.